Le taux d’indépendance énergétique de la France atteint 51,9 % au deuxième trimestre 2023

1/09/2023
D’après le service statistiques du ministère de la Transition écologique (SDES), la production d’énergie primaire a fortement progressé au 2ème trimestre 2023.

La crise énergétique de 2022 découlant de la guerre en Ukraine avait fortement impacté la sécurité énergétique des pays européens. Force est de constater que la situation s’améliore en France.

Le service statistiques du ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires (SDES) a publié le 11 août dernier la conjoncture énergétique de la France au deuxième trimestre. Le taux d’indépendance énergétique progresse nettement, atteignant 51,9% au 2ème trimestre 2023, grâce à une production d’énergie primaire en forte progression par rapport à l’an dernier.

La France revient à un niveau de production comparable à celui du printemps 2019, avant la période Covid. Cette nouvelle se veut donc rassurante sur notre sécurité et notre autonomie énergétiques.

 

Source : Ministère de la Transition écologique

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram