Les caméras thermiques au service d’une maintenance proactive

18/10/2024
Les caméras thermiques FLIR peuvent permettre d’informer les équipes de maintenance de l'état des actifs critiques et prévenir les pannes.

L'imagerie thermique, ou thermographie, est un outil puissant pour la maintenance préventive dans l'industrie manufacturière. Elle consiste à utiliser des caméras infrarouges pour détecter les profils thermiques et les anomalies des équipements. En identifiant les zones de chaleur excessive, indiquant souvent des défaillances potentielles, les équipes de maintenance arrivent à résoudre les problèmes avant qu'ils n'entraînent de coûteux arrêts de production imprévus.

Ainsi, les caméras thermiques FLIR peuvent être considérées comme des outils très utiles pour informer les équipes de maintenance de l'état des actifs critiques. Ces informations servent à prévoir la maintenance nécessaire, à prévenir les pannes et à éviter les arrêts de production imprévus.

À l’issue de l'inspection, les images thermiques sont synchronisables sans fil avec un rapport préparé à l'avance, ce qui facilite l'analyse et l'interprétation.

Vous trouverez de plus amples informations sur www.flir.com

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram