Les Emirats arabes Unis annoncent vouloir tripler leur production d'énergies renouvelables

12/07/2023
A 5 mois d'accueillir la COP28, les Émirats arabes unis se sont engagés lundi 3 juillet dernier à tripler leur production d'énergies renouvelables.

La conférence mondiale sur le climat (COP28), prévue fin novembre à Dubaï,  rassemblera des centaines de participants qui échangeront et débattront sur les moyens pour lutter contre le réchauffement climatique.

En attendant, les Emirats arabes unis ont revu leur stratégie énergétique nationale. Le Premier ministre émirati et dirigeant de Dubaï, Mohammed ben Rached al-Maktoum, a annoncé que leur nouvel objectif est de «tripler la contribution des énergies renouvelables au cours des 7 prochaines années».

Pour mener à bien cette stratégie énergétique, jusqu'à 200 milliards de dirhams (environ 50 milliards d'euros) seront investis durant cette période pour répondre à la demande croissante d'électricité.

Les Emirats arabes unis entendent également consolider leur position en tant que « producteur et exportateur d'hydrogène à faibles émissions au cours des 8 prochaines années », en développant des chaînes d'approvisionnement et des infrastructures et en créant un centre de recherche.

 

Source : Le Figaro

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram