Les énergies renouvelables représentent plus d’1 emploi sur 2 dans le domaine de l’énergie

16/09/2022
Selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE), le nombre de salariés travaillant dans le secteur des énergies renouvelables a fortement augmenté depuis la pandémie de Covid-19 et ils représentent désormais plus d’un emploi sur deux dans le domaine de l’énergie.

D’après un rapport de l’AIE, dans le monde, plus de 65 millions de personnes travaillent dans le domaine de l’énergie, soit 2% de la population active totale. Un chiffre en hausse depuis la pandémie et qui souligne que l’emploi se porte très bien dans ce domaine-là.

Ces chiffres sont portés par de nombreux recrutements dans le domaine des énergies renouvelables, particulièrement l’éolien et le solaire, qui représentent plus d’un emploi sur deux. Plus de la moitié des emplois de l’énergie sont en Asie, dont 30% rien que pour la Chine. Un pays qui a considérablement augmenté sa production d’énergie renouvelable, notamment l’énergie solaire grâce aux très nombreux parcs de panneaux photovoltaïques.

Toujours selon l’AIE, le scénario de « Zéro émission carbone en 2050 » devrait continuer à favoriser l’emploi dans les énergies renouvelables. D’ici 2030, près de 14 millions de nouveaux emplois devraient être créés et 16 millions d’employés actuels devraient voir leurs fonctions se tourner vers ces énergies vertes.

 

Source : Le Figaro

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram