Les nouvelles attributions des ministres de la Transition écologique et de la Transition énergétique

10/06/2022
Les nouvelles attributions de chaque ministère ont été publiées jeudi 2 juin au Journal officiel. On y découvre la répartition des responsabilités entre les ministres de la Transition écologique et de la Transition énergétique.

Amélie de Montchalin, nouvelle ministre de la Transition écologique, sera en charge du développement durable, de la protection de la biodiversité, de l’aménagement urbain. Elle traitera des questions liées à la qualité du logement et de l’efficacité énergétique.

De son côté, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, aura pour objectif de définir et mettre en œuvre la politique de l’énergie, assurer l’accès et l’approvisionnement en énergie, lutter contre le réchauffement et changement climatique ou encore promouvoir la transition énergétique. C’est elle qui travaillera au développement des énergies renouvelables mais aussi à la construction des nouveaux réacteurs nucléaires.

Les deux ministres devront également conjointement traiter la politique de rénovation et de performance énergétiques des bâtiments. Elles se partageront les questions de changement climatique, de qualité de l'air et de réglementation technique des véhicules.

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram