Les organisations professionnelles s’adressent au Premier ministre pour défendre la TVA réduite sur les chaudières

25/11/2024
Le SYNASAV, la CAPEB, la FFB-UMGCCP et UNICLIMA interpellent le Premier Ministre Michel Barnier au travers d’une lettre dans laquelle ils s’inquiètent de la possibilité d’une hausse de la TVA sur les chaudières TVA.

Dans ce courrier daté du 19 novembre, les organisations professionnelles expriment leur profonde inquiétude face à l’article 10 du Projet de Loi de Finances 2025 qui prévoit de porter le taux de TVA de 5,5% à 20% pour l’installation de chaudière gaz.

Une telle hausse de la TVA pour ce genre d’équipement serait en totale discordance avec le taux de TVA sur les travaux d’amélioration énergétique habituellement de 10%. De plus, cela aurait des conséquences  sur la facture de quelques 3,4 millions de foyers français qui vont devoir remplacer leur ancienne chaudière dans les prochaines années.

Les organisations appellent donc le gouvernement à accepter un compromis et l’application d’un taux de 10% sur les chaudières gaz.

 

La lettre adressée au Premier ministre.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram