Les eaux usées provenant de la production d'éthylène dans les industries chimiques et pétrochimiques ainsi que dans les raffineries de pétrole posent un défi particulier en termes de traitement de l'eau. En effet, elles contiennent des polluants dangereux tels que les sulfures et les mercaptans. Les industriels ont recours à l'oxydation par voie humide (WAO - Wet Air Oxidation) pour les traiter.
La meilleure technique disponible est le procédé TOP - Wet Air Oxidation mis au point par le groupe 3V, fournisseur d'équipements de traitement basé en Italie. Pour ses installations TOP, 3V Tech s'appuie donc sur les pompes à membrane LEWA ecoflow, économes en énergie et dont les têtes de membrane en PTFE breveté offrent une résistance chimique maximale.
D’autre part, la pompe est surveillée en permanence par un système fiable de protection des membranes appelé DPS. Celui-ci détecte instantanément si l'une des membranes est endommagée, tandis que la conception de la membrane sandwich maintient la tête de pompe entière hermétiquement étanche, même en cas d’endommagement.
Plus d’infos sur www.lewa.com