L'espagnole Iberdrola va implanter sa 1ère centrale solaire flottante en France

24/02/2023
Iberdrola a remporté l’appel d’offres lancé par la commune alsacienne de Kurtzenhouse (Bas-Rhin) pour un projet de centrale photovoltaïque flottante.

Iberdrola va implanter sa toute première centrale solaire flottante en France sur la commune de Kurtzenhouse en Alsace. Elle a remporté un appel d’offres lancé par la commune en juin 2022.

Cette centrale solaire sera implantée sur le terrain désaffecté de la carrière de Bischwiller, inondée par les eaux. Elle occupera une superficie d’environ 13,5 hectares sur les 28 hectares disponibles. Si les études environnementales et techniques ont commencé en janvier 2023, la demande de permis de construire ne devrait être déposée qu’au printemps 2024, pour une mise en service de la centrale à la fin de l’été 2026.

D’une capacité totale de 25 mégawatts-crête (MWc), elle produira et injectera dans le réseau de distribution environ 27 GWh d’électricité photovoltaïque chaque année. De quoi alimenter en électricité verte environ 10 000 foyers alsaciens.

L’entreprise espagnole entend s’établir durablement en France et compte ainsi se spécialiser dans le développement de projets solaires photovoltaïques flottants sur de sites industriels en activité.

 

Source : Atalayar

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram