Lhyfe implante un site de production d’hydrogène vert dans les Hauts-de-France

Lhyfe, producteur nantais d’hydrogène vert, poursuit son expansion en annonçant la construction de son premier site de production d’hydrogène vert dans les Hauts-de-France, à Croixrault dans la Somme. Lhyfe, producteur nantais d’hydrogène vert, poursuit son expansion en annonçant la construction de son premier site de production d’hydrogène vert dans les Hauts-de-France, à Croixrault dans la Somme.

Stratégiquement situé au cœur de l’Europe, ce site contribuera à la décarbonation de l’industrie et de la mobilité lourde, tout en renforçant la souveraineté énergétique de la région.

Dès 2026, l’unité produira jusqu’à 2 tonnes d’hydrogène vert par jour, grâce à un électrolyseur alimenté par des énergies renouvelables. Cet hydrogène propre remplacera l’hydrogène gris utilisé par les industriels locaux et offrira une alternative plus durable pour les transports lourds.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram