Mise en service du 50eme méthaniseur en région Auvergne-Rhône Alpes

GRDF vient d'annoncer la mise en service du cinquantième site de méthanisation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.GRDF vient d'annoncer la mise en service du cinquantième site de méthanisation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce nouveau site, implanté au sein de la station d'épuration de Souleyrie, marque une première pour le département du Cantal.

Les premières estimations indiquent que la production de biométhane sur ce site pourrait atteindre 2 500 MWh par an, ce qui équivaut à la consommation annuelle en gaz de plus de 217 foyers.

« En Auvergne Rhône-Alpes, la dynamique du gaz vert est impressionnante ! Qu’il soit fabriqué à partir des chasses d’eaux des Auralpins (stations d’épuration), de déchets agricoles (fumier, lisier...) ou de déchets alimentaires (cantines, restaurants…). Nous avons fait « Fois 3 » en deux ans ! » se réjouit Guilhem Armanet, directeur GRDF Sud-Est et président de France gaz AuRA.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram