Orange redoute des coupures sur son réseau en raison de la flambée du coût de l'électricité

14/07/2022
En raison de la forte hausse des coûts de l’électricité, Orange redoute des délestages qui pourraient impacter l’alimentation de ses data centers.

Les opérateurs télécom sont impactés par la flambée des prix de l’électricité. En effet, ils en utilisent en très grande quantité pour alimenter leurs réseaux ou stocker des données dans leurs data centers. Orange consommerait 2 Térawattheures (TWh) par an, soit 0,4 % de la consommation électrique total en France !

Pour éviter de subir d’éventuelles coupures volontaires de la part des gestionnaires de réseau électrique, Orange va alimenter ses data centers avec des batteries. Il envisage également de recourir à des générateurs diesel pour préserver son réseau, mais cette solution n’est pas du tout écologique.

L’opérateur cherche avant tout à garantir l’intégrité de son réseau. Leurs dépenses en énergie ont augmenté de plusieurs centaines de millions d’euros en 2021, et le surcoût devrait même doublé en 2022 avec la flambée des prix de l’électricité.

Orange assure qu’il n’y aura pas d’augmentation du tarif de ses abonnements, mais il limitera ses investissements cette année.

 

Source : 20 Minutes

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram