Pas d’augmentation de l’électricité au 1er août !

23/07/2024
La CRE a annoncé la semaine dernière que le gouvernement renonçait à appliquer l’augmentation des tarifs d’électricités prévus pour le 1er août.

Cette augmentation de la facture d’électricité, résultant de la revalorisation du tarif d’acheminement du courant, aurait gonflé la facture de quelque 22 millions de ménages et entreprises d’environ 1 %, au tarif réglementé de l’électricité.

Dans un communiqué, le régulateur de l’énergie a pris acte de "l’intention" du ministre chargé de l’énergie, Roland Lescure, de ne pas procéder à la publication au Journal officiel des délibérations relatives à l’évolution du TURPE (Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité). Les évolutions des tarifs de l’électricité ne s’appliqueront pas au 1er août 2024.

Elles auraient « entraîné une hausse de 10 à 40 euros de la facture des Français, alors même que les prévisions permettent d’anticiper une baisse équivalente, voire supérieure, dans les mois à venir ", a expliqué Roland Lescure au Parisien, défendant une mesure de "bon sens".

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram