Poêles à granulés : l’Ademe émet des recommandations pour les installateurs

A l’occasion du salon BePositive, l’Ademe a publié les résultats et enseignements de son étude « Performances réelles de poêles à granulés ». Ainsi, l’agence émet, à destination des installateurs, diverses recommandations notamment à propos des dimensionnements des poêles à granulés et conditionnements des granulés, essentiels à la performance énergétique de l’installation et à la limitation des émissions de particules.

Améliorer la performance des poêles à granulés
L’étude de l’agence recommande aux constructeurs d’adapter le débit d’air extrait à la quantité de granulés introduite dans la chambre de combustion à allure réduite.

Mais aussi de restreindre la plage de fonctionnement des appareils afin d’éviter un usage à des allures trop basses.

Les constructeurs devront par ailleurs inclure une description détaillée des réglages possibles du poêle dans la notice d’utilisation.

Les installateurs devront également veiller à bien dimensionner la puissance de chauffe de l’appareil en adéquation avec le besoin en chauffage du logement.

Il est important également de vérifier la compatibilité des thermostats raccordés.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram