Redwood Materials annonce être en mesure de recycler des batteries à 95 %

17/03/2023
L’entreprise américaine Redwood Materials, créée en 2017 par Jeffrey Brian Straubel, l’un des co-fondateurs de Tesla, affirme être en mesure de revalorisation à 95% les batteries des véhicules électriques.

Les détracteurs de la voiture électrique avancent régulièrement la difficulté du recyclage des batteries. Or depuis des années les constructeurs et des firmes cherchent des solutions pour recycler les batteries de leurs véhicules électriques.

C’est notamment le cas de Redwood Materials, société américaine fondée par JB Straubel, co-fondateur de Tesla, spécialisée dans le recyclage des cellules de batteries issues des voitures électriques. L’entreprise a lancé il y a 1 an un programme expérimental visant à améliorer la revalorisation de ces batteries. Les résultats sont très encourageants, la firme expliquant avoir récupérer et revaloriser plus de 1200 batteries en fin de vie, provenant de 19 modèles de voitures électriques et hybrides.

Ces accumulateurs recyclés sont principalement composés d’un mélange d’ancienne chimie NiMH (nickel-hydrure métallique), utilisée sur les Toyota Prius et Honda Civic hybrides par exemple, ou encore de technologies plus récentes au lithium-ion.

Les batteries lithium représentent déjà 82 % des packs récupérés par Redwood Materials. L’entreprise affirme alors être en mesure de revaloriser les batteries à 95 %, dépassant Tesla et son taux de 92%. Les matériaux récupérés sont utilisés pour fabriquer de nouveaux composants pour d’autres batteries, comme des cathodes ou des anodes.

 

Source : Frandroid

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram