Renault confirme son association avec Google pour ses futures voitures

Renault Group et Google ont annoncé un renforcement de leur partenariat en proposant de créer le véhicule connecté de demain et d’accélérer la transformation digitale du constructeur automobile.

Après un partenariat de quatre ans entre le Groupe Renault et Google, les deux entreprises vont collaborer sur le développement d'une plateforme logicielle avancée. Ce “software-defined vehicle”, soit « voitures définies par logiciel » s'appuiera sur le déploiement d'une nouvelle architecture numérique et un renforcement de l'exploitation des données à travers « Android Automotiv ».

Google va également permettre à Renault de se doter d’un jumeau numérique, nourri à l’intelligence artificielle, pour faciliter l’intégration de services dans ses véhicules et la création de nouvelles applications à bord ou en dehors des véhicules.

Les fonctionnalités fournies par l’alliance des deux firmes pourront permettre par exemple à Renault de détecter les défaillances sur des véhicules, quasiment en temps réel, grâce à ma maintenance prédictive ; ou encore la personnalisation de l’expérience à bord.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram