Shell rachète Nature Energy, un producteur de biogaz danois

Le géant britannique des hydrocarbures Shell a annoncé via un communiqué, sa toute nouvelle acquisition : Nature Energy, un producteur de biogaz basé au Danemark, pour la modique somme de 2 milliards de dollars.

Nature Energy

Nature Energy est le plus grand producteur de gaz naturel renouvelable d'origine agricole et de déchets industriels et ménagers en Europe.

L’entreprise possède et exploite 14 usines de biométhane à l'échelle industrielle et un pipeline de développement international d'environ 30 usines en Europe et en Amérique du Nord.

La Société applique un modèle de conception-construction-possession-exploitation à tous ses projets. La position de chef de file de Nature Energy dans la production de biométhane à partir de déchets organiques repose sur trois facteurs clés du marché :

  • La réduction des émissions de gaz à effet de serre
  • La fourniture d'énergie locale, sûre et abordable
  • La résolution du problème de la quantité croissante de déchets organiques de façon circulaire.

Le groupe espère finaliser la transaction au premier trimestre 2023.

Pour Shell, l'acquisition de Nature Energy permettra d’accroître la capacité de l'entreprise à travailler avec sa clientèle pour accélérer sa transition énergétique. Elle soutiendra également l'ambition de Shell d'accroître de manière rentable sa production de carburants à faible teneur en carbone.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram