Thomas Veyrenc, nouveau membre du directoire de RTE, chargé de l'économie, de la stratégie et des finances

Depuis le 1er octobre, Thomas Veyrenc, directeur exécutif du pôle stratégie, prospective et évaluation de RTE, a rejoint le directoire du gestionnaire du réseau de transport de l'électricité.

« Dans ce nouveau rôle, il aura notamment pour mission de piloter la politique de croissance des investissements sur le réseau de transport d'électricité pour répondre aux besoins de la transition énergétique. Il demeure en charge des bilans et études prévisionnelles sur le système électrique », précise RTE.

Sa désignation, soumise lors du conseil de surveillance du 4 septembre, a reçu l'aval le 22 septembre. Il prendra ainsi en charge la fonction de directeur général du secteur finances, achats et risques, en plus de son poste actuel de directeur du secteur stratégie, prospective et évaluation.

Son parcours :

Diplômé de Centrale-Supélec, de l'University College London et de l'Institut d'études politiques de Paris, Thomas Veyrenc a rejoint RTE en 2006. Il a initialement occupé des postes à responsabilités dans les domaines des études, des marchés et de la régulation, jusqu’à devenir, en 2018, directeur exécutif du pôle stratégie, prospective et évaluation de RTE.

Félicitation à lui pour sa nomination.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram