TotalEnergies, ENGIE et EDF appellent les Français à réduire leur consommation d’énergie

27/06/2022
Ce dimanche, dans une tribune commune publiée dans le Journal du Dimanche, les dirigeants des 3 grands énergéticiens français ont appelé les Français à réduire leur consommation de carburant, électricité et gaz pour faire face au risque de pénurie qui s’annonce pour l’hiver prochain.

Jean-Bernard Levy (EDF), Catherine McGregor (Engie) et Patrick Pouyanné (TotalEnergies) alertent la population et l’encouragent à réduire « immédiatement » sa consommation des énergies. L’objectif principal est de remplir les réserves de gaz à 100% d’ici le début de l’automne, malgré les baisses de livraisons de gaz russe, pour anticiper les besoins de l’hiver prochain et ainsi éviter toute pénurie qui serait dramatique pour le pays.

En pleine flambée des prix de l’énergie, les 3 dirigeants veulent que les français prennent conscience de l’importance d’économiser dès à présent l’énergie. Ils appellent à « une action collective et individuelle », des particuliers comme des entreprises, pour limiter nos consommations énergétiques, électriques gazières et de produits pétroliers.

Souhaitant lancer un « grand programme d’efficacité énergétique », les 3 grands groupes énergéticiens, d’ordinaire concurrents, s’engagent à collaborer activement sur les sujets de la transition énergétique, notamment sur les énergies renouvelables, le nucléaire ou l’hydrogène.

 

Source : Le Journal du Dimanche

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram