TotalEnergies et Air Liquide s’associent pour développer un réseau de plus de 100 stations hydrogène pour les poids lourds en Europe

TotalEnergies et Air Liquide ont annoncé leur décision de créer une coentreprise détenue à parts égales pour développer un réseau de stations hydrogène, destiné aux poids lourds sur les grands axes routiers européens.

L’objectif : faciliter l’accès à l’hydrogène et renforcer la filière hydrogène. 

Cet accord donnera naissance à un acteur de référence des solutions de ravitaillement en hydrogène et contribuera à la décarbonation du transport routier en Europe.

Ainsi, le géant Français de l’énergie apportera son expertise dans l’exploitation et la gestion de réseau de stations et la distribution d’énergies à des clients BtoB

Et Air Liquide, leader mondial des gazs industriels, amènera son expertise des technologies et sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène.

La coentreprise, qui sera gérée conjointement par ces deux partenaires assurera l’investissement, la construction, l’exploitation de ces stations, ainsi que l’approvisionnement d’hydrogène sur le marché et sa commercialisation aux clients transporteurs.

Toutefois, les stations seront construites sous la marque Total.

Les deux partenaires prévoient de procéder à la constitution de leur coentreprise courant 2023, sous réserve de la finalisation de la documentation contractuelle appropriée et de l’obtention des nécessaires autorisations réglementaires.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram