TotalEnergies veut devenir le 1er producteur français d'énergies renouvelables en 2030

28/11/2023
Isabelle Patrier, directrice France de TotalEnergies, a affirmé l’engagement du groupe pour accompagner la transition énergétique et a annoncé la volonté du géant de l’énergie de devenir le premier producteur d’énergies renouvelables en France en 2030.

Alors que TotalEnergies est le premier producteur français d’énergies fossiles, difficile d’entendre dire que la firme entend devenir le premier producteur d’énergies renouvelables.

C’est pourtant l’ambition pour 2030 affichée et affirmée par sa directrice France, Isabelle Patrier. Si elle assume répondre à la demande d’énergie fossile, elle avance que TotalEnergies est l’un des plus gros investisseurs au monde en matière d’énergies renouvelables et décarbonées (biogaz, biocarburants…). Numéro 1 du biogaz en France, leader sur le marché des bornes de recharge avec 18 000 installations sur les 100 000 réparties sur tout le territoire.

En 2023, TotalEnergies dispose d’un parc de 20 GW d’énergie renouvelable, en s’engageant sur les énergies éoliennes et solaires, il passera à 35 en 2025, avec l’ambition de produire 100TWh en 2030. Soit près d’un tiers de la production totale d’EDF aujourd’hui, ce qui fera de TotalEnergies le premier producteur français d’énergie renouvelable.

 

Source : Challenges

Voir tous les Flash Actus
userscrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram