Transition énergétique – 60 millions d’euros pour la Polynésie

En juillet 2021, le président Emmanuel Macron avait annoncé lors de sa visite officielle en Polynésie française, un fonds de transition énergétique alloué à la Polynésie française doté de 60 millions d’euros.

L’objectif est de renforcer la souveraineté énergétique de la Polynésie française en favorisant le développement de production d’énergies renouvelables sur la totalité du territoire polynésien qui est majoritairement dépendant des énergies fossiles.

 

Ce fond de transition énergétique s’adresse aux collectivités territoriales compétentes en la matière et aux entreprises.

Ainsi, plusieurs types de projets pourront être soutenus : comme l’installation de production électrique 100 % énergies renouvelables, l’installation de production hybride, l’installation de production d’énergie renouvelable thermique et investissement d’infrastructures centralisées de réseaux de transport et de distribution d’énergie électrique et infrastructure de stockage pour fluidifier l’injection d’énergies renouvelables variables dans le réseau électrique.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram