Un radiateur électrique qui stocke l’électricité solaire

La filiale d’ENGIE pour le solaire clé en main, ENGIE My Power et LANCEY Energy Storage, une jeune entreprise grenobloise qui développe des solutions pour démocratiser le stockage d’électricité et favoriser l’autoconsommation, proposent désormais aux particuliers d’expérimenter le radiateur électrique intelligent LANCEY équipé d’une batterie de stockage de l’électricité photovoltaïque.

Une expérimentation

L’expérimentation sera réalisée sur une période d’un an. Elle permettra à terme, d’augmenter le taux d’autoconsommation solaire des clients et de réduire leur facture d’électricité.

Aspects techniques

Le radiateur de LANCEY Energy Storage est équipé d’une batterie lithium-ion. Lorsque l’installation est couplée aux panneaux photovoltaïques, la batterie stocke l’électricité produite et non consommée lors des pics de production. La batterie restitue ensuite l’électricité aux heures les moins ensoleillées.

Cette solution innovante intègrera des capteurs qui tiendront compte des habitudes de chauffage pour proposer, via un Système de Gestion de l’Energie,  d’optimiser la consommation d’énergie et ainsi, réduire leur facture d’électricité.

 

Les radiateurs de LANCEY Energy Storage permettraient de réaliser une économie d’énergie moyenne de 35 % par rapport à des convecteurs classiques.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram