Un site de production d'hydrogène vert et une station multi-énergies à Bussy-Saint-Georges

La ville de Bussy-Saint-Georges, en partenariat avec Lhyfe et Thevenin & Ducrot, a annoncé la construction du plus grand site de production d'hydrogène vert et renouvelable de l'Est francilien, doté d'une capacité de 5 MW, ainsi qu'une station de distribution multi-énergies.

Ce projet s'inscrit dans une démarche visant à décarboner la mobilité territoriale, créer de l'emploi et favoriser la formation aux métiers de l'hydrogène.

Lhyfe, expert mondial en production d'hydrogène vert et renouvelable, mettra en place une unité de production d'hydrogène d'une capacité de 2 tonnes par jour, répondant aux besoins de la mobilité francilienne, notamment les camions, véhicules utilitaires, autobus et autocars. Thevenin & Ducrot (AVIA) installera quant à elle une station multi-énergies, offrant ainsi un point de distribution essentiel pour les acteurs de la région.

Ces installations seront opérationnelles d'ici 2026.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram