Cette technologie appelée « LOD » (« Lumière ou Désinfection ») était jusqu’à présent utilisée pour la désinfection des blocs chirurgicaux et par la NASA. Or il fallait sortir de la pièce pour que la désinfection se fasse, puisque l’on peut devenir aveugle si on regarde directement les UV-C.
« On a alors cherché à créer une ampoule qui éclaire et qui désinfecte en temps réel, sans que l’on ait besoin de quitter la pièce » confie le fondateur et président Olivier Moyen. Pendant 10 mois, l’entreprise a travaillé au développement d’une ampoule E27 (à culot à visser), dotée de la technologie d’éclairage LED et de la technologie de désinfection LOD. Cette ampoule a été baptisée « Révolution’Air ».
Une ampoule capable seule de désinfecter 7m2 jusqu’à 3m de hauteur. En deux heures, 70 % des odeurs sont détruites grâce à cette ampoule qui consomme très peu et qui ne nécessite pas de filtre », nous explique Olivier Moyen. Le produit a été testé et certifié, il est donc amené à rapidement se démocratiser.