Une baisse de la consommation de gaz et électricité en octobre

18/11/2022
La consommation d’électricité et de gaz a diminué au cours de ce mois d’octobre 2022 par rapport à 2021, grâce aux températures clémentes et aux économies d’énergie faites par les Français.

Est-ce que les Français ont pris conscience de l’importance de surveiller leur consommation énergétique ? En tout cas, les chiffres ne mentent pas : RTE, le gestionnaire du réseau électrique en France, a annoncé que la consommation d'électricité avait reculé de 5,9% le mois dernier par rapport à octobre 2021. Même observation pour le gaz puisque le gestionnaire du réseau du gaz GRTGaz a observé une baisse très importante de la consommation de 45% pour le mois d'octobre.

Ces baisses des consommations d’électricité et de gaz s’expliquent très certainement par les efforts des particuliers et des entreprises, mais aussi par une météo très clémente. Les températures de ce mois d’octobre 2022 ont été bien au-dessus des normales, évitant la mise en route du chauffage dans des très nombreux logements.

Les efforts devront se poursuivre durant les prochains mois, à la fois pour réduire les factures mais aussi pour éviter tout risque de coupures en cas de consommation excessive.

 

Source : RTE / GRTgaz

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram