Une éolienne danoise bat le record de production sur 24h !

21/08/2023
Une éolienne géante du danois Vestas a battu le record mondial de production d’électricité sur 24h, atteignant 363 MWh.

C’est sur le site d’Østerild, au nord du Danemark, que le fabricant d’éoliennes danois Vestas a battu le record mondial de production d’électricité grâce à son éolienne V236-15.0 MW, atteignant ainsi la marque record de 363 MWh sur une journée.

Cette éolienne géante mesure 280m de haut et dispose de pâles de 115 mètres de long. Dotée d’une fonction spéciale qui permet de « booster » la puissance de sortie de l’éolienne de 14 MW jusqu’à 15 MW sous certaines conditions, elle a ainsi pu battre ce record mondial, précédemment détenu par une éolienne de Siemens (359 MWh).

L’éolienne géante de Vestas devrait équiper plusieurs projets en mer, comme les projets offshore Empire Wind 1 et 2, au large de New York. Leur mise en service est prévue pour fin 2026. Vestas assure que chacune de ces éoliennes géantes permettra de produire 80 GWh d’électricité renouvelable par an.

 

Source : Révolution énergétique

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram