Une éolienne domestique à partir de matériaux recyclés

31/03/2023
Un jeune libanais a bricolé une éolienne à partir de matériaux recyclés, afin de produire de l’électricité pour sa consommation domestique.

Muhammad al-Sabsabi, un jeune libanais de 25 ans, a bricolé sa propre éolienne. Il a installé ce prototype sur le balcon de la maison de sa grand-mère, au sein de la ville de Bebnine, dans le gouvernorat d’Akkar, une région isolée du Liban mais très venteuse.

Il a utilisé des matériaux de récupération tels que des barils, des poutres en acier, une roue de charrette, une poutre métallique. Pour la construction, il s’est appuyé sur des documents scientifiques et des tutos sur Youtube !

Selon les explications du jeune bricoleur, celui-ci peut alimenter tout un foyer sans recourir au réseau électrique urbain, victime tous les jours de 2h de coupure de courant en moyenne. L’éolienne de Muhammad serait donc une formidable alternative pour remédier aux problèmes de délestage dans la région.

 

Source : Neozone

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram