Une éolienne innovante pour produire de l’hydrogène

La nouvelle éolienne de l’entreprise Hydrogen Future Industries, enseigne spécialisée dans le développement de systèmes exclusifs de production d’hydrogène vert et d’énergie éolienne, favorisera la production d’hydrogène vert.

Le système a été développé sous la direction de Timothy Blake, jngénieur éolien. Le prototype d’un mètre de diamètre est monté sur un mât de 12m de haut, et implique l’utilisation de pales de rotor avancées, conçues pour augmenter la vitesse du vent, orientant le courant d’air vers l’extérieur pour qu’il soit éloigné de la turbine.

Le système utilise alors une aérodynamique modifiée, en disposant d’un capot prévu pour diriger le flux du vent à travers les pales du rotor, permettant ainsi de limiter les risques encourus par le flux d’air d’être bloqué par l’air immobile.

Actuellement, l’appareil est encore en phase de test et devrait à terme, augmenter en efficacité et réduire le coût de production de l’hydrogène.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram