Une mini batterie électrique pour stocker l'énergie solaire de balcon

28/02/2023
L’entreprise suisse Soleis AG a développé des « minibatteries » de stockage pour panneaux solaires installés sur un balcon.

Les « Minitower » sont des batteries d’une capacité de 1 kWh et de 2 kWh créées par la société suisse fondée en 2011 et spécialisée dans les énergies solaires.

Ces batteries s’installent sur un balcon et sont couplées à 2 petits panneaux solaires afin de stocker l’énergie produite par les panneaux la journée, pour pouvoir ensuite l’utiliser la nuit. L’électricité stockée est libérée dans le réseau électrique de l’appartement avec une puissance réglable pouvant aller de 30 à 270W. Vous pouvez ainsi charger votre téléphone ou éclairer votre intérieur grâce à l’électricité stockée dans vos mini batteries.

Une installation complète avec les mini batteries et les panneaux solaires coûte entre 20 000 et 25 000€ pour une puissance d’environ 10 kW. Une technologie encore assez onéreuse, mais qui permettrait de réaliser des économies d’énergie et sur les factures.

 

Source : Neozone

Voir tous les Flash Actus
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram