Une solution révolutionnaire de stockage d'énergie à base de ciment et noir de charbon

9/08/2023
Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont développé une technologie qui devrait offrir des solutions durables de stockage d’énergie, en utilisant du ciment et du noir de carbone.

Stocker l’énergie est une problématique majeure pour la filière énergétique. Ainsi, les scientifiques américains du MIT ont travaillé au développement d’une technologie révolutionnaire, qui devrait permettre de fournir des solutions durables de stockage d’énergie en vrac.

En mélangeant du ciment et du noir de carbone, deux des plus anciens matériaux utilisés par l’homme, ils ont créé une solution évolutive et durable pour le stockage d’énergie. Une révolution qui s’avèrerait très utile pour stocker les énergies renouvelables intermittentes, comme le solaire ou l’éolien, dont les approvisionnements sont de nature très fluctuants.

Cette technologie permettrait alors d’offrir des nouvelles solutions de stockage d’énergie, au plus proche de leurs sites de production.

 

Source : GEO

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram