Une station au gaz naturel approvisionne les poids lourds au gaz naturel

Afin d’agir en faveur de la neutralité́ carbone, le groupe Carrefour, Engie Solutions, à travers GNVERT et son offre de mobilité́ gaz naturel, et Barjane ont collaboré pour l’implantation d’une station Gaz Naturel Véhicules, à Fuveau dans les Bouches-du-Rhône.

Cette station, implantée à proximité des grands axes autoroutiers A8/A52/A7, est destinée depuis cet été, à alimenter les camions de la zone industrielle Fuveau-Rousset-Peynier en GNV, mais aussi les poids-lourds des transporteurs partenaires, aux entreprises et aux particuliers.

Carrefour, un partenariat bénéfique.

Le groupe Carrefour possède 4 600 camions à l’échelle nationale dont 650 roulants au biométhane, ce qui représente la flotte de véhicules de transports propres la plus importante de France.

A échelle locale, 25 camions Carrefour circulent dans la région Sud et carburent au biométhane. En rejoignant le consortium pour cet appel d’offre, le Groupe Carrefour se dote d’une nouvelle station qui pourra alimenter une importante partie de ses poids lourds, mais surtout, s’engage à diminuer de 30% ses émissions de CO2 liées au transport de marchandises d’ici à 2030.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram