Veolia confirme son engagement vert à la COP28 et investi 1,6 milliard d'euros pour abandonner le charbon en Europe

Veolia réitère son engagement en faveur de l'environnement à l'occasion de la COP28 à Dubaï en annonçant un investissement important d’1,6 milliard d'euros d'ici 2030.

En tant que leader mondial de la transformation écologique, le groupe s'efforce de convertir ses actifs de production d'énergie au charbon vers des sources moins carbonées, avec déjà 500 millions d'euros investis d'ici la fin de 2023.

Selon la directrice générale, Estelle Brachlianoff, cette stratégie positionne Veolia parmi les entreprises les plus décarbonantes au monde, avec des résultats tangibles : 14 millions de tonnes de CO2 éliminées des trajectoires carbone des clients en 2022.

Pour renforcer ces efforts, Veolia annonce un plan d'investissement massif pour la sortie du charbon en Europe d'ici à 2030, s'accompagnant d'un plan de captage du méthane en Amérique latine, représentant un investissement de 70 millions d'euros.

Le projet ReSource, d'un montant de 150 millions d'euros sur deux ans, vise à réduire la consommation énergétique de Veolia de 5% et à accroître la production énergétique de 5%.

L'objectif ultime reste la neutralité carbone d'ici 2050, confirmant ainsi l'engagement de Veolia envers des solutions durables et respectueuses de l'environnement.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram