Bruno Le Maire s'oppose à l'interdiction des chaudières gaz

17/07/2023
Interrogé sur LCI le week-end dernier, le ministre de l’Economie et des Finances s’est dit « opposé à l’interdiction des chaudières à gaz ».

La possible interdiction des chaudières à gaz fait débat depuis de nombreuses semaines, le Gouvernement y réfléchit encore et a lancé une concertation nationale jusqu’au 28 juillet suite aux vives réactions de toute la filière gazière. Des acteurs gaziers qui devraient voir d’un très bon œil la prise de position de Bruno Le Maire.

Le ministre a déclaré être opposé à l’interdiction des chaudières gaz dans un interview accordé à la chaîne LCI, le dimanche 9 juillet dernier. Il se dit « très réservé vis-à-vis des interdictions » et préfère parier sur « l’intelligence de nos compatriotes, sur l’accompagnement ». Jugeant l’interdiction comme « une mauvaise idée », il craint en effet qu’elle suscite « des inquiétudes chez les plus modestes ».

Le locataire de Bercy prêche plutôt pour la mise en place de dispositifs incitatifs pour encourager et convaincre les ménages de changer d’énergie.

 

Source : LCI

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram