Cedeo envisage de former 1500 apprentis d’ici 2026 pour lutter à la pénurie de personnel

Créée par Cedeo, 19°C, l’Ecole du Génie Climatique soutenue par Cedeo, le fournisseur de produit de plomberie et sanitaire, a pour objectif de former 1500 apprentis au métier d’installateur thermique en génie climatique d’ici 2026 pour faire face à la pénurie de personnel. Créée par Cedeo, 19°C, l’Ecole du Génie Climatique soutenue par Cedeo, le fournisseur de produit de plomberie et sanitaire, a pour objectif de former 1500 apprentis au métier d’installateur thermique en génie climatique d’ici 2026 pour faire face à la pénurie de personnel.

La première classe de l’école du génie climatique appelée « 19°C » été inaugurée le 9 mars 2023. Cette formation permet aux jeunes de 18 à 29 ans, d’obtenir en un an un Titre Professionnel d’Installateur thermique en génie climatique.

Les étudiants de l’école 19°C auront un cursus en alternance avec un rythme d’une semaine par mois au CFA et trois semaines par mois en entreprise, en plus de 70 heures de modules à suivre en ligne, portant sur la rénovation énergétique.

Cédeo ouvrira très prochainement de nouveaux établissements 19°C afin de couvrir une large partie du territoire, avec pour objectif de répondre localement aux besoins des entreprises du secteur.

Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram