Des TER roulant au bioGNV en Nouvelle-Aquitaine

21/09/2022
Afin de sortir du diesel d’ici 2030, la région Nouvelle-Aquitaine mise sur le bioGNV pour ses TER.

A partir de 2023, des trains hybrides vont être testés, ainsi que des trains à batteries. Cependant, la région ambitionne d’utiliser également le bioGNV pour sa flotte de TER.

Renaud Lagrave, Vice-Président de la Région Nouvelle Aquitaine, chargé des Infrastructures, des Transports et de la mobilité, explique que de nombreux transporteurs régionaux utilisent déjà le bioGNV grâce au déploiement de stations de recharge de ce biogaz.

L’objectif pour la Région en se tournant vers le bioGNV est de miser sur un modèle vertueux, en utilisant du gaz renouvelable et local. La production de ce gaz vert grâce à l’implantation de méthaniseurs permettra d’aider les agriculteurs qui s’orientent vers ces activités de méthanisation afin de valoriser leurs déchets agricoles.

Une demande a donc été faite auprès de la SNCF pour basculer une partie des TER vers le bioGNV dans les prochaines années.

 

Source : Gaz-mobilité

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram