ENGIE s’associe à CMA CGM et Air France-KLM pour accélérer la décarbonation du transport maritime et aérien

Dans le cadre de l’appel à projets « Grand Canal du Havre », HAROPA PORT a attribué à ENGIE 24 hectare de terrain pour le développement d’une plateforme de référence des nouvelles filières industrielles de carburants alternatifs.

Cette future plateforme devrait concerner les projets Salamandre et France KerEAUzen.

Le projet Salamandre
ENGIE et CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique, ont confirmé le développement de l’usine Salamandre au Havre.

Cette première unité mondiale de production de gaz renouvelable basée sur la pyrogazéification et la méthanation pour le transport maritime constitue une étape essentielle pour le développement de la transition bas carbone de la zone industralio-portuaire.

Le projet France kerEAUzen
Par ailleurs, dans l’objectif de  répondre aux besoins du secteur aérien, ENGIE va démarrer l’étude de faisabilité de France KerEAUzen, une unité de production de carburant de synthèse à partir de la combinaison d’hydrogène renouvelable et du CO2 fourni par Salamandre et d’autres industriels locaux.

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