La RATP met en service son 1000ème bus roulant au bioGNV

6/11/2023
Le 20 octobre, la RATP a mis en service son 1000ème bus roulant au biométhane, contribuant à l’objectif d’IDF mobilité d’atteindre d’ici 2029 un parc de bus et cars dits « propres », dont 70% rouleraient au bioGNV.

Lors de l’inauguration du centre opérationnel bus (COB) d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le 20 octobre dernier, la RATP a  également mis en service son 1000ième bus roulant au biogaz carburant.

La région francilienne est l’un des plus grandes productrice de biométhane en France, elle compte 52 unités de méthanisation en service, majoritairement en Seine et Marne, représentant presque 1 TWh de puissance installée soit un peu moins de 10% de la puissance nationale. La RATP profite de cette forte production francilienne de biométhane pour signer des contrats d’approvisionnement en bioGNV produit localement, alimentant sa grande flotte de bus.

Pour Valérie Pécresse, présidente d’IDF mobilité, l’objectif d’amener à ce que « 100% des bus et car franciliens puissent rouler avec des énergies plus propres dès 2025 à Paris et en petite couronne, et dès 2029 sur l’ensemble de la région ».

 

Source : Gaz d’aujourd’hui

Voir tous les Flash Actus
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram