La vérification du thermostat de votre chaudière est obligatoire

9/12/2022
Un arrêté publié au Journal officiel du 25 novembre précise que désormais la vérification de la présence et du bon fonctionnement d’un système de régulation (thermostat) est obligatoire pendant le contrôle annuel d’un chaudière.

Le thermostat, ou système de régulation automatique, est un outil indispensable et très utile afin de régler et programmer la température au sein de votre logement ou de votre entreprise. Il joue un rôle important dans la baisse de votre consommation et s’inscrit pleinement dans le cadre du plan de sobriété énergétique porté par le Gouvernement.

L’obligation de vérification du thermostat concerne toutes les chaudières, individuelles, collectives ou d'entreprise, quelle que soit l'énergie utilisée (gaz, fioul, bois, charbon ou multicombustibles). Les pompes à chaleur et appareils de chauffage avec ventilation sont également concernés.

Il faut rappeler que l’entretien de votre appareil de chauffage est obligatoire. Un équipement mal entretenu ou mal réglé entraîne une hausse de la consommation d’énergie de 8 à 12%, une usure accélérée et une augmentation de ses émissions de gaz à effet de serre.

 

Source : Service public

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram