Le groupe STEF va privilégier le biogaz pour livrer dans les ZFE

6/10/2023
Pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre et desservir les ZFE, la société de transport STEF va miser sur le biogaz.

L’un des objectifs du transporteur STEF est la réduction de 30 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) de leurs véhicules, d’ici à 2030 par rapport à 2019. Outre le biocarburant B100 et l’électrique, STEF va miser en priorité sur le biogaz, ces 3 énergies bénéficiant d’un classement Crit’Air 0 ou 1, autorisant l’accès aux zones à faibles émissions (ZFE) pendant les pics de pollution.

L’entreprise a donc décidé de déployer des véhicules et des stations bioGNV dans les agences livrant dans ces ZFE. 80 véhicules GNV, de 7,5 à 26 tonnes, ont été commandés à Renault Trucks, Scania et Iveco, « une cinquantaine a été livrée. Les autres seront réceptionnés sous 12 à 18 mois », confiait Jean-Marc Platero, directeur des Ressources techniques du groupe STEF.

La première station d’avitaillement en bioGNV a été ouverte en avril dernier au Plessis-Pâté (Essone). Une deuxième entrera en service d’ici à la fin de l’année, à Brignais, dans le Rhône.

 

Source : Gaz-mobilité.fr

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram