Le train au bioGNV bientôt sur les rails en Nouvelle-Aquitaine

25/07/2023
La région Nouvelle-Aquitaine a engagé une nouvelle étude visant à mettre sur les rails un premier démonstrateur de train fonctionnant au bioGNV, une première en France.

Fin 2022, Renaud Lagrave, Vice-Président de la Région Nouvelle Aquitaine, chargé des Infrastructures, des Transports et de la mobilité, présentait les contours du projet de train roulant au biogaz. La première étude de faisabilité lancée par la Région Nouvelle-Aquitaine avait confirmé le potentiel de la conversion de train diesel au biogaz, grâce à la production de bioGNV.

Désormais, une nouvelle étape a été franchie en engageant une seconde étude visant à mettre en place un premier démonstrateur.

L’objectif sera de valider les choix techniques qui permettront d’engager le rétrofit d’un premier train diesel, un modèle ATER X 73500 opérant sur des petites lignes offrant 70 à 80 places, et d’en chiffrer les coûts de l’opération.

 

Source : Gaz-mobilité

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram