Dans le but de réduire les émissions et la consommation de carburant tout en augmentant les performances et en assurant un fonctionnement rentable, la technologie bi carburant des moteurs marins ont conquis le marché depuis plusieurs années. Utilisé pour la première fois comme carburant de substitution en 1943 en raison d'une pénurie de diesel, l'ammoniac (NH3) n'émet pas de particules, d'oxydes d'azote ou de CO2 lors de la combustion et n’appauvrit pas la couche d'ozone.
Grâce à leur construction robuste et à leur sécurité de fonctionnement maximale, les pompes à membrane triplex LEWA à faible pulsation ont jusqu'à présent fait leurs preuves en tant que pompes à carburant dans les FGSS, principalement pour le GPL - mais rien ne s'oppose à ce qu'elles soient utilisées avec du NH3.
Les pressions requises d'environ 85 bars peuvent être atteintes très facilement avec les pompes à membrane triplex LEWA. Comme elles présentent une sécurité illimitée en cas de fonctionnement à sec, aucun risque de pannes coûteuses. En outre, les systèmes sont conçus de manière à pouvoir être entretenus et réparés par l'équipage directement à bord, à l'aide de moyens simples.
Pour en savoir plus sur les pompes à membrane triplex Lewa, rendez vous sur https://www.lewa.com/fr-FR/applications/process-diaphragm-pumps-as-high-pressure-fuel-injection-pumps-for-marine-engines