Mobilisation en faveur du biométhane carburant (BioGNV)

15/05/2023
Plus de 200 acteurs des secteurs du transport, de l’énergie ou des collectivités ont signé une tribune commune pour défendre le BioGNV pour la décarbonation des transports.

Collectivités locales, syndicats de l’énergie, acteurs majeurs du transport et de l’énergie ont répondu favorablement à l’appel de l’AFGNV pour défendre et faire valoir la pertinence et la place du biométhane carburant ou BioGNV pour la décarbonation des transports. Au total, plus de 200 acteurs ont signé une tribune commune diffusée sur Le Monde et Les Echos.

Dans cette publication, ils répondent à la proposition de l’Union européenne de règlement CO2 pour les véhicules du transport routier de marchandises et de personnes. Ils dénoncent la position de l’Europe en faveur uniquement de l’électrique et de l’hydrogène alors que des solutions alternatives comme le BioGNV existent et peuvent contribuer à l’abandon des carburants d’origine fossile.

Ils demandent un système plus juste, ne se basant pas uniquement sur le calcul des émissions mais sur une analyse de tout le cycle de vie. Ils avancent plusieurs arguments en faveur du biométhane carburant, comme l’intérêt environnemental, la maturité de la filière et la diversité de fournisseurs disponibles. Le BioGNV couvre en effet déjà 30% de la consommation de gaz carburant en France.

La tribune et la liste des signataires sont disponibles sur le site de l’AFGNV.

 

Source : Gaz-mobilité

Voir toutes les actualités
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram