Une école de BTP installée dans un campus Lillois.

L’école Gustave, qui a pour particularité de recruter ses étudiants sur leur motivation et leur personnalité, vient d'ouvrir un campus à Lille en janvier 2023.

Spécialisée dans les formations aux métiers du BTP, l'école Gustave a pour particularité de recruter les étudiants selon des critères moins courants que les autres écoles.

En effet, pour intégrer cet établissement, aucun diplôme n'est requis. Seule la motivation et la personnalité comptent.

 

Les conditions d’accès :

Les étudiants peuvent avoir entre 18 et 50 ans.

Lors d’une demande d'inscription, quelques questions sont posées au futur étudiant, notamment sur sa personnalité, ses qualités, et bien sûr, sa motivation.

Une fois cette première étape validée, l’étudiant devra procéder à un entretien de motivation.

 

Trois programmes de formation rémunérés

Les diplômes auxquels les formations préparent sont de niveau 3, enregistré au RNCP

Les trois formations proposées sont :

  • La formation installateur thermique et sanitaire, qui permet d'acquérir de l’autonomie, la maîtrise des règles de sécurité, le travail en équipe, mais aussi la résolution méthodique des problèmes rencontrés.
  • La formation électricien, qui permet de devenir un professionnel qualifié chargé de l'installation, de l'entretien et de la maintenance des équipements et des réseaux électriques.
  • La formation étancheur, qui donne à l’étudiant, les bases pour intervenir sur les parties d'un bâtiment particulièrement exposées au froid et/ou à l'humidité et assurer l'isolation et l'écoulement des eaux de pluie des bâtiments.
Voir toutes les actualités
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
users linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram