12 Lauréats pour l'appel à projet « soutien au déploiement de stations de recharge pour les véhicules électriques légers et poids-lourds ».

2 Août 2023
Les 12 lauréats pour la deuxième relève de l’appel à projets « Soutien au déploiement de stations de recharge pour les véhicules électriques légers et poids-lourds » viennent d’être nommés. Cet appel à projets, opéré par l’ADEME dans le cadre du programme France 2030, a pour objectif de produire 2 millions de véhicules zéro émission d’ici la fin de la décennie en France.

Au total, ce ne sont pas moins de 3,6 milliards d’euros qui seront alloués pour favoriser le déploiement à grande échelle de solutions de transports décarbonées et compétitives.

Rappel :  sept premiers lauréats avaient été désignés en janvier, et avaient pu être bénéficiaires d’un montant d’aide global de 38 Millions d’euros.

Ces 12 nouveaux lauréats bénéficieront d’une aide de 68 Millions d’euros, pour un montant global d’investissement de 200 M€.

Grace à ces projets naissants, 500 stations de recharge haute puissance seront ainsi financées d’ici 2026.

L’objectif est d’équiper l’ensemble du territoire français de 2 500 points de charge des véhicules électriques.

Découvrez la carte des projets de stations financées

Liste des lauréats 

Voir tous les Flash Actus Pros
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram