Décarbonation de l'industrie : GRDF retient 7 lauréats pour son appel à projet.

25 Juil 2023
Sept projets territoriaux innovants ont été retenus dans le cadre de l'appel à projets lancé par GRDF pour la décarbonation de l'industrie. Sept projets territoriaux innovants ont été retenus dans le cadre de l'appel à projets lancé par GRDF pour la décarbonation de l'industrie.

Les projets tournent autour de l'écologie industrielle, l'économie circulaire, la valorisation des déchets et le soutien de l'agriculture durable en mettant en œuvre les gaz verts, l’hydrogène renouvelable et bas carbone.

3 des lauréats proposaient des projets portuaires : dont un réseau de distribution d'hydrogène sur une zone industrialo-portuaire en Occitanie, le développement de la transition énergétique du port de Brest, et la synergie territoriale dans les trois zones industrialo-portuaires de l'axe Seine.

Les 4 autres projets portants sur les gaz verts et la valorisation des déchets notamment, seront situés à Grasse, dans les Alpes maritimes pour les parfumeurs, en Ile de France, au Bourget pour une boucle territoriale 100 % hydrogène et brique de méthanation, en Auvergne avec la méthanisation territoriale dans la communauté de communes Les Vals du Dauphiné, ou encore en Bourgogne, avec de la flexibilité territoriale.

Voir tous les Flash Actus Pros
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram