EDF EPR Engineering UK, la nouvelle filiale du Groupe EDF

26 Sep 2023
Le Groupe EDF lance sa nouvelle filiale au Royaume Uni pour renforcer la présence de son ingénierie nucléaire sur le territoire et, ainsi, optimiser la performance de ses projets.

Avec une main-d'œuvre comptant près de 600 employés, EDF EPR Engineering UK regroupe des équipes déjà implantées au Royaume-Uni, mises à disposition par le groupe EDF - EDF SA, Framatome, Edvance et EDF Energy.

Le principal objectif de ces équipes est de participer activement aux études d'ingénierie pour le projet de mise en place d'une paire de réacteurs EPR sur le site d'Hinkley Point C.

EDF EPR Engineering UK réunit l'ensemble des expertises en ingénierie de conception au Royaume-Uni, particulièrement à un moment où le gouvernement britannique émet un appel au financement en vue de la construction de nouveaux réacteurs nucléaires sur le site de Sizewell.

« Avec EDF EPR Engineering UK, nous renforçons notre appui au programme nucléaire britannique et nous créons un lieu exceptionnel de capitalisation des connaissances, pour tous les futurs projets EPR. » exprime Xavier Ursat, Directeur exécutif du Groupe EDF en charge de l’ingénierie et des projets nouveau nucléaire

Voir tous les Flash Actus Pros
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram