Émissions de méthane : le Parlement européen vote en commission le projet de règlement

11 Mai 2023
Les eurodéputés des commissions de l'environnement et de l'industrie ont adopté, à 114 voix pour, 15 contre et trois abstentions ; le projet de règlement visant à réduire les émissions de méthane de l'Union européenne pour atteindre ses objectifs climatiques.

Ainsi, les parlementaires demandent à la Commission européenne de fixer, d'ici 2025, un objectif contraignant de réduction des émissions de méthane de l'UE d’ici à 2030, mais aussi, à le décliner dans les plans nationaux des États membres, pour ce qui concerne les émissions directes de pétrole, gaz fossile, charbon, biométhane injecté dans le réseau gazier, pétrochimie.

À partir de 2026, les importateurs de charbon, de pétrole et de gaz devront démontrer qu’ils respectent les mêmes exigences, tandis que les importations en provenance de pays disposant de lois comparables seront exemptées.

Les membres du Parlement européen ont également voté pour imposer des enquêtes plus fréquentes sur la détection et les réparations des fuites de méthane.

 

Voir tous les Flash Actus Pros
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram