Engie et Meridiam acquièrent BTE Renewables

26 Juin 2023
Engie et Meridiam viennent de s’accorder avec Actis pour le rachat de BTE Renewables, l'une des principales sociétés africaines d'énergies renouvelables en Afrique du Sud et au Kenya.

En signant cet accord, Engie se dote de 340 MW de capacités renouvelables opérationnelles supplémentaires, dont 150 MW d'éolien terrestre et 190 MW de solaire photovoltaïque, mais aussi d’un portefeuille de plus de 3 GW de projets en phase de développement.

Pour rappel, Engie exploite déjà 1.3 GW MW d'actifs, dont plus de 300 MW d'énergies renouvelables, comprenant 200 MW de centrales solaires thermiques à concentration, 21 MW d'actifs solaires photovoltaïques et 94 MW d'actifs éoliens terrestres en Afrique du Sud.

De son côté, Meridiam, entreprise française indépendante spécialisée dans le développement, le financement et la gestion de projets d’infrastructures publiques sur le long terme, rachète le parc éolien de Kipeto, d'une capacité de 100 MW, situé à environ 70 km au sud de Nairobi.

Voir tous les Flash Actus Pros
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram