Hopium signe un très gros contrat avec le Crédit Agricole pour sa berline à hydrogène

11 Nov 2022
À l'occasion du Mondial de l'automobile, le Crédit Agricole et le constructeur français Hopium se sont accordés sur la livraison de 10 000 berlines à hydrogène.

Le constructeur a en effet signé un protocole d’accord avec le Crédit Agricole via sa filiale spécialisée en crédit à la consommation pour une commande prévisionnelle de 10 000 berlines à hydrogène, chiffrée à 1,2 milliard d’euros.

Le groupe bancaire tricolore entend s’appuyer sur Agilauto, sa marque spécialisée dans la vente et le financement automobile, pour proposer le modèle de berline hydrogène d’Hopium dans le cadre de programmes destinés à ses clients particuliers ou professionnels.

Lancement de la production à l’horizon 2025

Baptisée Machina, la super GT à hydrogène devrait avoir une autonomie permettant d’atteindre les 1000 kms.

Le capot abrite de la Machina abritera des moteurs électriques, et c’est une pile à combustible à hydrogène qui fournira l’énergie nécessaire en fonctionnant avec le principe d’oxydoréduction (2 H2 + O2 → 2 H2O) pour libérer de l’électricité, de la chaleur et de l’eau, et ainsi tenir la promesse d’une voiture décarbonée avec des émissions locales de CO2 nulles.

La production ne devrait débuter qu’en 2025, avec une première usine à Douains, en Normandie. Le site pourrait produire jusqu'à 20 000 véhicules par an.

Voir tous les Flash Actus Pros
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram