Iberdrola annonce la création d’Iberdrola France

16 Mar 2023
Iberdrola, le géant espagnol des énergies renouvelables vient d’annoncer la création d’Iberdrola France pour faire de ce pays l’un de ses axes prioritaires de développement en Europe.

A sa tête, Emmanuel Rollin, auparavant directeur de l’activité éolien en mer d’Iberdrola Renouvelables.

Iberdrola France regroupera toutes les activités d'Iberdrola Espagne, en France. C’est à dire :  le développement et l'exploitation d'installations d'énergies renouvelables, ainsi que la fourniture de solutions énergétiques avancées.

La société avait également fait ce choix   en Australie, et en Allemagne.

« Je suis très fier de prendre la direction d’Iberdrola France, dont les équipes sont pleinement mobilisées pour mettre en oeuvre les grandes ambitions du Groupe pour notre pays, fondées sur l’accélération de la transition énergétique. En réunissant toutes nos activités sous une même entité, nous nous donnons les moyens pour fournir à nos clients des solutions pour atteindre leurs objectifs de décarbonation et pour aider la France dans sa quête de souveraineté énergétique et dans la lutte contre le dérèglement climatique. » déclare Emmanuel Rollin, futur CEO d’Iberdrola France

Avec son installation en France, la société ambitionne de développer un portefeuille de projets éoliens terrestres et photovoltaïques de plus de 800 MW, grâce à ses 11 parcs éoliens totalisant une puissance installée de 118 MW, ainsi que grâce au parc éolien de Saint-Brieuc de 496 MW.

 

Voir tous les Flash Actus Pros
Le site d'information pour les professionnels de l'énergie.
© actuenergie.fr 2024 -
Mentions légales
-
CGU
-
Plan de site
userscrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram